Attirée très jeune par la capacité qu’offre la photographie à figer le temps, j’y suis revenue en 2011 grâce à la redécouverte de l’argentique et la magie de voir apparaître mes photos dans le bac de révélateur sous la lumière rouge du labo.

D’abord photographe de rues et de paysages, je me suis rapidement tournée vers la photo de portrait, celle-ci me permettant de pallier ma timidité en me fournissant un prétexte en or pour aller à la rencontre d’inconnus. J’aime saisir leurs expressions, leur essence mais surtout leurs forces, et pouvoir leur montrer ensuite tout ce dont ils sont capables quand bien même ils l’ignoraient.

Ce sont ainsi les forces et les atouts de chacun que je m’efforce de faire ressortir dans chacune de mes photo. Et bien souvent ceux-ci ne sont pas bien loin, simplement enfouis sous une carapace de complexes, de doutes et d’incertitudes, que la photographie permet de faire ressortir.

Aujourd’hui encore, ce sont avant tout ces rencontres qui me motivent toujours plus à avancer dans ce métier et à donner le meilleur de moi-même. Et si pour des raisons pratiques, je réserve aujourd’hui les procédés dits « anciens » ou « alternatifs », tels que l’argentique, le sténopé ou le cyanotype à mes projets personnels, n’hésitez pas à me poser des questions à leur sujet, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
Contactez-moi, j'ai hâte de vous rencontrer !
picture