/ boudoir

5 astuces pour préparer sa séance photo boudoir

Ca y est, vous avez sauté le pas et vous avez réservé une séance photo boudoir !
Et maintenant que se passe-t-il ?

Dans ma conception, une séance boudoir est avant tout une séance qui vous ressemble. Pas la peine donc d'aller acheter des sous-vêtements sexy si au fond de vous les photo que vous souhaitez obtenir se rapprochent du cocooning tout doux. Ni de vous jeter chez une esthéticienne prendre rendez-vous pour une épilation intégrale si ce ne vous correspond pas.

Cette liste ne vous donnera donc pas de directives sur les tenus à apporter ou sur la coiffure à choisir mais plutot des conseils sur ce que vous devez prendre en compte pour pouvoir faire ces choix vous-même.

boudoir-nantes-mariage-bridal-boudoir-reze-feminite-confiance-en-soi-phototherapie-bodypositive-photograhe-professionnelle-femme-sexy-glamour-sensuel-sensualite-sexiness

  1. Les tenues
    Amenez des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien. Une séance boudoir peut être l'occasion de porter des vêtements ou de la lingerie que vous n'oseriez pas porter en dehors. Ce moment est le vôtre, tout est permis !
    Si vous hésitez, préparez les pièces dont vous n'êtes pas sûre et nous aviserons ensemble.
    Et vous pouvez également choisir bijoux, chaussures et accessoires pour ajouter de la spohistication aux tenues et donc aux photos.

  2. Le maquillage et la coiffure
    En photographie comme au théâtre, le maquillage doit être exagéré pour être visible (dans une moindre mesure mais un peu quand même).
    La photographie ayant en revanche tendance à faire ressortir les défauts de la peau, pour un aspect naturel je vous conseille de mettre au moins un peu de poudre afin de matifier et unifier le teint. De manière générale, privilégier les poudres aux cosmétiques à base d'huile permet d'éviter les brillances.
    Pour profiter à fond de ce moment, il peut être agréable de faire appel à un.e maquilleur.se et/ou coiffeur.se.

  3. La veille
    La consommation d'alcool (ainsi que la nourriture trop grasse) transparaît sur la peau en la faisant paraître légèrement gonflée.
    La veille de la séance évitez ainsi l'alcool et buvez beaucoup d'eau, cela aura pour effet d'hydrater votre peau et de garder votre teint frais et lumineux. Et dormez bien afin d'être reposée car la fatigue se voit sur les traits mais, surtout, poser demande de l'énergie.

  4. De l'eau et des fruits
    N'hésitez pas à prévoir une bouteille d'eau et quelques fruits pour la séance car, encore une fois, poser demande de l'énergie !

  5. Prendre son temps et s'écouter
    La durée des séances boudoir est prévue pour vous laisser le temps de vous mettre à l'aise, de trouver vos marques. Si vous sentez le besoin de faire une pause, n'hésitez pas à le dire.
    Nous choisirons au début de la séance les tenues à porter (jusqu'à trois différentes), si en cours de shooting vous souhaitez en changer, pas de souci non plus.
    Une séance boudoir est votre moment, je ne suis là que pour le faciliter et l'immortaliser !

boudoir-nantes-mariage-bridal-boudoir-reze-feminite-confiance-en-soi-phototherapie-bodypositive-photograhe-professionnelle-femme-sexy-glamour-sensuel-sensualite

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à fouiller sur blog pour plus de conseils ou à me contacter :)